dimanche 22 avril 2012
Voyage au Cambodge
Indiana Jones aurait rêvé d'un voyage au Cambodge, mais à son époque, on avait oublié les Khmers. Au XIIe siècle, ce gigantesque empire déroula ses tours, ses statues et ses palais sur toute l'Asie du Sud-Est. Si les temples d'Angkor sont maintenant reconnus comme un chef-d'œuvre de l'humanité, ils restent encore en grande partie cachés sous la jungle. À côté des vastes plans d'eau et des palais dégagés pour le tourisme, tout un univers onirique et mystérieux existe.
Des années d'explorations, des sentes mystérieuses qui s'enfoncent dans la jungle, s'ouvrent au randonneur curieux. En remontant les rivières dont les Khmers ont sculpté les fonds rocheux de mystérieux bas-reliefs, les lianes et les fougères arborescentes, les grands fromagers enserrant les pierres de leurs racines, veillent encore sur des temples secrets. Des forêts mystérieuses à l'immense lac Tonlé Sap et ses superbes villages flottants, le voyage au Cambodge est un super souvenir pour le touriste.
Peu d'infrastructures obligent souvent à dormir chez l'habitant lors d'un voyage au Cambodge, et c'est tant mieux. Bien sûr, être parmi les premiers touristes de ces régions demande un profond respect et donne une grande responsabilité. Tout au sud du pays, de grandes forêts primaires abritent encore tigres, éléphants et rhinocéros, protégés par des parcs nationaux. En les franchissant, on accède à la mer de Siam, autre joyau caché de ce petit pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire