samedi 3 décembre 2011
Voyage d'aventure en Argentine
Salut tout le Monde. Voici une sélection des zones et sites incontournable si vous envisagez comme moi un jour de vous rendre en Argentine. Cette liste est axée voyage d'aventure ou Treks en Argentine. Chaque zone mérite un sujet à part entière, n'hésitez pas à détailler si vous le souhaiter, je ne connais pas encore ce pays...
Le Noroeste : salars, lagunes, canyons et volcans enneigés, plusieurs sommets de trekking, forte identité indienne. Voyages vers le versant chilien et bolivien de l'Altiplano.
Mendoza et les Andes : les meilleurs vins d'Argentine, mais aussi les plus hauts sommets d'Amérique.
Les chutes d'Igaçu : un festival de cascades sans nulle comparaison dans le monde.
Le Cerro Aconcagua (6 959 m) : un presque « 7 000 m »à l'ascension facile techniquement mais très éprouvante. Le sommet des Amériques.
Buenos Aires : capitale tentaculaire qui vibre au rythme du Tango, la ville la plus européenne d'Amérique latine.
La Rampa : le cœur reel du pays, vaste plaine qui abrite les plus grandes estancias d'Argentine.
Bariloche : la « Suisse argentine », entre cordillère et pampa. Lacs de montagne et volcans, trek à des altitudes plus abordables que dans les Andes.
La Patagonie : le Cerro Torre, carte postale de montagne, les lagunes où dominent des glaciers géants. LeHielo Patago-nico, troisième glacier du monde, les Torres del Paine et le versant chilien. Les lodges dans des paysages époustouflants
Les mers australes : le mythique cap Horn et la Terre de Feu, les dédales de glace et d'eau de la cordillère Darwin, l'approche du continent Antarctique, le faune peu farouche. Ushuaia, la ville la plus australe du monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire