Terre encore inexplorée, la Namibie séduit par ses grands espaces sauvages et variés. Les paysages qui s'étendent ici, à perte de vue, sont un condensé d'émerveillement et de contrastes, que l'on a à cœur d'arpenter à pied. Randonner dans les hautes herbes des plaines arides du Damaraland, bleues ou violettes selon la luminosité et la saison, est l'occasion d'approcher les oryx, les hyènes tachetées et les rhinocéros qui vivent ici.
Partez à la conquête du plus vieux désert du monde : le Namib. Admirez ses dunes de sable ocre se jetant dans l'océan, ses regs ponctués d'inselbergs et ses rivières asséchées parsemées d'acacias. Certaines de ces dunes, dont Sossusvlei, à plus de 300 m, figurent parmi les plus hautes du monde. En remontant vers le nord du Kuiseb, le sable fait place à une plaine de gravier, parsemée de rochers, où vous pouvez croiser quelques rares oryx et girafes. Les pluies sont rares et irrégulières, mais le courant froid du Benguela est responsable de l'humidité apportée par les brouillards marins, qui joue un rôle vital pour les organismes vivant dans ce désert. Le Welwitschia mirabilis, intrigante espèce végétale et endémique au désert du Namib, peut vivre jusqu'à 2 500 ans.
Tribu appartenant aux Bantous, les Himbas ne sont plus que quelques milliers à perpétrer leur culture traditionnelle au cœur du Kaokoland. Derniers «matins du monde», ils ont su entretenir, maintenir et protéger leur mode de vie ancestral et résistent encore au monde moderne. Dans une expérience hors du temps, vous découvrez ces femmes majestueuses, enduites de la tête au pied d'une terre ocre et ornées de coiffures sophistiquées, hommage à la vache rousse, leur animal sacré. Vous rencontrez cette ethnie chaleureuse et accueillante, fière de son identité et ravie de partager avec vous un moment de sa vie.
samedi 1 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire