Porte ouverte sur l'Asie, la Turquie offre des paysages et des ambiances incroyablement contrastées idéales pour les randonnées : hautes montagnes, steppes d'altitude, côtes sauvages etcriques à l'eau turquoise. Le Taurus, un massif de caractère, équipé de camps confortables, offre de vivantes rencontres avec les femmes et les hommes des hautes vallées.
Les passionnés d'histoire préfèrent le cabotage sur les côtes et leurs criques à l'eau translucide, ouvertes sur les civilisations de la Méditerranée antique, qui ont laissé des vestiges superbement conservés. Les tufs volcaniques de la Cappadoce, magnifiquement sculptés par l'érosion en cheminées de fée, canyons, tours et pyramides, forment un décor surréaliste pour le trekking et la randonnée en Turquie. Un plongeon dans les cosmopolites bazars d'Istanbul achèvera de vous ouvrir aux charmes de l'Orient.
Istanbul : une ville d'Orient aux portes de l'Europe, un fascinant carrefour des civilisations, l'héritage culturel de multiples cultures, l'ambiance trépidante du Grand Bazar.
La côte lycienne : baignades dans les criques isolés, sentiers sauvages et vestiges historiques, flâneries dans les petits ports pittoresques, un bateau privatif comme camp de base.
La Cappadoce, le summum d'une randonnée en Turquie : un décor surréaliste façonné par le vent et l'eau, une superbe végétation méditerranéenne, les étranges villes souterraines, des hébergements confortables et de tout niveau.
Monts Kaçkar : splendeurs d'Anatolie oriental, des alpages tapissés de fleurs, domaine des nomades.
Taurus : ambiance de steppes d'Asie centrale parcourues par des nomades, des vrais trekkings aux portes de l'Europe, rencontres avec des montagnards chaleureux qui gèrent nos camps d'altitude, le pays de Dohan, qui est aussi à voir en Turquie pour les randonnées.
Le mont Ararat (5 165 m) : dans les montagnes du Kurdistan, où se serait échouée l'arche de Noé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire