Je commence ici une petite sélection des principales zones de trek au népal, sujet déjà abordé il y a quelques temps sur le blog. Voici donc ce qu'il ne faut pas manquer si vous allez dans ce pays roi du trek.
Le versant nord de l'Himalaya : les royaumes du Dolpo et du Mustang, une culture tibétaine authentique, une géologie tourmentée et une incroyable palette de roches colorées. Des voyages d'altitude modeste, réalisables en été.
Le Khumbu : porte d'entrée vers le camp de base népalais de l'Everest, des belvédères somptueux sur les plus hauts sommets de la planète, un univers de hautes montagnes et de lacs, la découverte de la culture des Sherpas. Nombreux trekking peaks.
Les Annapurnas : une grande variété de végétation, de nombreux villages gurungs, des circuits d'altitude, accessibles à tous. Le tour des Annapurnas, le trekking le plus célèbre du monde.
Les autres massifs : le tour du Manaslu, des vallées secrètes dans un Népal préservé. De véritables expéditions avec hébergement en camping.
La vallée de Katmandou : contraste entre la frénésie du quartier de Thamel et la sérénité des campagnes. De nombreux temples et de magnifiques belvédères sur l'Himalaya.
lundi 13 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire