samedi 27 mars 2010

Trekking au Népal

Le Langtang est un massif montagneux situé au nord de Katmandou et accessible en bus depuis la capitale. C'est une destinations importante de trekking au Népal.
Bien que ne possédant pas de « 8 000 m» - on en aperçoit toutefois au loin, les paysages sont grandioses et les pentes du Langtang Lirung, point culminant du massif à 7 245 m sont très impressionnantes.

Il est possible d’organiser un trek népalais en aller / retour dans la vallée du Langtang mais il est sans doute plus intéressant encore d’atteindre les lacs sacrés de Gosainkung et franchir le col Lauribinayak (4 600m) pour se rendre à Mélanchi Pool Bazar, terme du périple. Jungle, forêts et panoramas de haute montagne seront au rendez-vous de ce trekking au Népal qui, par son altitude modérée, reste accessible au plus grand nombre.

Dans la partie basse du trek, on rencontre les Tamangs qui pratiquent la culture autour des villages mais aussi d’autres ethnies plus minoritaires et lorsque l’on atteint la haute montagne on retrouve l’influence tibétaine, les yaks dans les alpages ainsi qu’une grande variété de cultures.

Randonnée parfaitement modulable grâce à la présence de lodges, convient parfaitement à une première approche du trek au Népal. Notons la diversité des paysages de cette région du népal, la richesse des rencontres avec la population, fréquentation et altitude modérée, accessible en bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire